L'expertise

Pierre Blais
Thanatopracteur-thanatologue
co-propriétaire
Mon premier contact avec le domaine funéraire se fait en 1976 alors que j’occupe un poste de brancardier dans une maison funéraire de Québec. Dès lors, je découvre un domaine qui me fascine. Les aspects légaux, techniques et psychologiques de la mort m’incitent à étudier la thanatologie et la thanatopraxie. Mes études me conduisent en 1983 à l’obtention d’un diplôme en techniques de thanatologie. Les connaissances et les expériences que j’ai acquises depuis ce temps m’ont permis de réaliser en 1991 un objectif personnel, soit la fondation de la Résidence Funéraire Pierre Blais.

Depuis, je m’emploie à actualiser mes connaissances juridiques, organisationnelles et techniques afin de renforcer mon expertise dans le domaine et de mettre mon professionnalisme au service de ma clientèle. 


Marlène Paquet
co-propriétaire

En 1981, je termine mes études en techniques correctionnelles. Au même moment, je découvre le domaine funéraire auprès de la famille Blais. Suite à une union conjugale, je me joins à cette dernière. À partir de cet instant, je m’initie à tous les aspects reliés à la profession. Cela m’amène à faire un parallèle entre les connaissances acquises lors de mes études et le côté humain que l’on retrouve  alors chez Yvon Blais et fils.

Maintenant co-propriétaire de la Résidence funéraire Pierre Blais, j’offre un service empreint d’empathie, d’écoute et d’humanisme à ceux qui nous confient un être cher. Ma simplicité et mon intégrité me permettent d’apporter une gestion équilibrée à l’entreprise.


Viateur Gosselin
Conseiller
Au cours de ma carrière professionnelle de soignant et d’enseignant en soins infirmiers, j’ai acquis un diplôme universitaire de 2e cycle en études interdisciplinaires sur la mort, une maîtrise en éthique et j’ai également œuvré dans divers organismes communautaires et publics. Maintenant retraité, et avec 40 ans d’expérience au service de clientèles diverses, je collabore aujourd’hui à la mission de la Résidence Funéraire Pierre Blais.

Depuis, j’ai initié et dirigé, entre autres, l’élaboration d’un code d’éthique spécifique et exclusif à l’entreprise. Je partage, notamment, les valeurs familiales, sociales et humanitaires des dirigeants de l’entreprise, avec l’objectif d’offrir un service de qualité optimale afin de répondre aux besoins des familles clientes faisant appel à nos services.

 

 

L’excellence ne se mesure pas à l’ampleur d’une tâche à accomplir, mais à la manière dont elle est exécutée. C’est pourquoi nous sommes fiers de ces gens qui nous secondent  et qui croient en nos principes et en nos valeurs. Sans eux, il nous serait impossible d’accomplir notre de travail.

Merci à toute l’équipe.
Pierre et Marlène

 .

.

.


Haut de page